Thursday, September 20, 2007

RedShift et ses partenaires

RedShift est un compétiteur de MobileTag (Abaxia) et de Hotscan (Wister) en France. Qui sont les partenaires de RedShift?

MobileTrend, une agence de Marketing, est un partenaire de RedShift. MobileTrend et RedShift offrent le Mobile Couponing (scanner EXIO de Gavitec). MobileTrend offre aussi la technologie du code-barre 2D au marque de commerce.

Rapid Mobile, une entreprise anglaise, est également un partenaire de RedShift. RedShift va déployer les solutions Ad360 de Rapid Mobile en France et en Italie.

Mediactive et RedShift sont associés pour développer le portail de mobiles "Kanamobile" (voici la source) . À noter que le site web de kanamobile qui est en construction permettra probablement de télécharger l'application Myfreetag (Lavasphere de Gavitec).

3 comments:

Sérgio Vinícius said...

hey buddy, thanks for visiting my blog, and for the informations you told. Here in Brazil, we're not expecting much from QR code.. but RFID is a trend some believe the industry will get!..
if u wish some explanation (in English) about some theme i publish in my blog, u just let a comment, and I'll make it for you as soon as i can..
C'ya, fellow!( i wish i could read french :/)

Philippe ;-) http://www.kerignard.com/blog2/ said...

Ma dernière expérience avec une tentative de lecture de Code Barre 2D a été plutôt déceptive. En France une excellente initiative est mené par RedShift dans Metro un journal quotidien gratuit. Sur une pleine page de publicité avec un code barre 2D sur la pub d'un film. Je dégaine mon brand new Nokia N95 with 2D bar Code reader embeded, et pas de chance ça ne fonctionne pas (je m'en doutais un peu, mais bon...). Je vois alors le logo de RedShift avec un short Code SMS pour recevoir un lien vers l'appli. Je reçois le lien et ouuups lorsque je clique je me retrouve vers un chariabia incompréhensible avec l'affichage d'une liste de sous répertoires du serveur dans le genre no entry MySQL et compagnie etc, etc,... Suis allé sur le site Web de RedShift, j'ai alors vu que mon mobile n'était pas compatible.

Alors, soit, les gars de RedShift (qui liront ce post j'espère), soyez sympas il y a déjà assez peu de personnes qui font la démarche de télécharger l'appli. Alors si le mobile n'est pas dans la base mettez une page d'acceuil un peu sympa dans le genre, "désolé votre mobile n'est pas encore compatible mais nous ajoutons chaque jour de nouveaux modèles, à bientôt". Car pour qq qui n'y connait rien, croyez moi, il n'est pas prêt de faire l'effort deux fois lorsqu'il voit s'afficher un message d'erreur long comme le bras !
Désolé pour ce coup de gueule mais je crois beaucoup au code barre 2D qui sera un facteur important du développement du multimedia mobile et une expérience comme celle-ci, si elle se répète trop souvent va tuez l'idée avant qu'elle ne voit le jour. Il y a déjà trop de codes et de lecteurs différents.
;-))

dlethe01 said...

Philippe, Merci pour vos commentaires. RedShift a décidé d'utiliser i-nigma de 3G Vision au lieu de Lavasphere/NeoReader de Gavitec. http://telecharger.redshift.fr/bnpimmo/formatsite/
La raison est que NeoReader de Gavitec/Neomedia ne supporte pas assez de modèles. Le partenariat entre RedShift et Gavitec/Neomedia n'est pas terminé car RedShift continue d'utiliser le scanner EXIO de Gavitec pour le Mobile Ticketing/Mobile Couponing.
Alessandro Thellung, le fondateur de RedShift, est un homme intelligent qui a une bonne vision de l'avenir. Quoique, sans l'aide des opérateurs (SFR, Orange France,Bouygues Telecom, ...), RedShift nage tout seul dans cet océan.
http://www.flashcode.fr/qui/