Saturday, January 12, 2008

StoreXperience - QR code











C'est en lisant le billet suivant que je me suis intéressé à StoreXperience. Le projet pilote va débuter en avril 2008 dans certains détaillants électroniques et cosmétiques de la ville New York. StoreXperience va donner la chance aux consommateurs de capturer les codes barres 2D QR. On peut voir dans les démos suivants que les codes QR se trouvent sur tous les articles de consommation:
J'ai aussi visionner le vidéo de StoreXperience. Par contre, il me semble que le code 2d qui se trouve sur le Nintendo Game Cube n'est pas un code QR.
Nous savons que le CEO et le président de StoreXperience sont français. Quel est donc le lecteur de codes barres 2D que StoreXperience va-t-il proposer aux consommateurs? Flashcode et Mobiletag ne lisent que les codes Datamatrix. Actuellement, Scanbuy/Hotscan ne travaillent qu'avec les codes Ezcode. RedShift, une startup française, propose le lecteur i-nigma de 3G Vision qui peut lire les codes QR. D'autres lecteurs tels que Kaywa, Quickmark, NeoReader/Lavasphere, ... peuvent aussi lire les codes QR standards ouverts.

1 comment:

PH said...

Bonjour et merci pour ce post,

Nous utilisons des codes datamatrix, en ayant intégré la technologie Imagination (www.imagination.at) dans notre application.

Les flash démos sont un peu anciennes, nous allons remettre à jour notre site très bientôt, nous venons de révéler StoreXperience au monde :)

Plus d'infos ici: http://www.mystorexperience.com/news/StoreXperience_Converts_Shopperso_Mobile_Phones_Into_Personal_Shopping_Assistants_With_New_Interactive_Bar_Code_Solution.sx

A bientôt,
PH