Thursday, February 28, 2008

Scanbuy vs Mobiletag

Je crois que l'entrevue de Bena Roberts, Fondatrice de GoMo News, avec Jonathan Bulkeley, le CEO de Scanbuy, mérite d'être examinée. L'entrevue a été réalisée en décembre 2007. Le commentaire qui mérite d'être examiné est celui-ci:
"BR: What about Mobile Tag – I thought they were the leader in France?
JB: I think that Abaxia’s claims are overblown. The French code platform is Scanbuy’s. The AFMM the association of French mobile marketers is using the Scanbuy software and the platform. So Abaxia does not own the market."

Le 28 janvier 2008, sur le site de GoMo News, Mobile Expert a dit: "Having said this, the 3 french operators are still in the phase of analyzing the pros and the cons, and the Mobiletag contract is not signed. "

Le 30 janvier 2008, JA a dit: "
"En fait, la techno Flashcode provient de Mobiletag, mais tous les téléphones compatibles Mobiletag ne peuvent pas lire les Flashcodes, c'est un vrai casse-tête en ce moment !! Un appel d'offre est en cours à l'AFMM pour choisir le barcode reader préinstallé par les opérateurs français..."

Le 5 février 2008, JA a répété: "Oui, je pense. Le dernier appel d'offre de l'AFMM ne se passe pas comme ces derniers le disent. du tout cuit. Ils sont donc très actifs (présence sur les salons nationaux, internationaux, partenariats...)Orange est derrière MobileTag"

Nous savons tous que l'opérateur mobile Orange France est derrière Mobiletag. Je ne crois pas que Jonathan Bulkeley nous a dit toute la vérité. Vous avez Mobiletag, Hotscan (Wister), RedShift et Jaxo qui se livrent une lutte féroce pour accaparer le marché français. Nous avons appris dernièrement que Jaxo se joindra au groupe Open Handset Alliance (OHA). Malgré tout cela, Mobiletag et Hotscan sont les deux seuls qui se luttent actuellement pour gagner l'appel d'offre de l'AFMM.

2 comments:

Anonymous said...

je viens de recevoir un mail....

Objet : Standardisation Code barre 2D en France

Bonjour,

Ce mail pour vous faire part de l’accord de standardisation entre les opérateurs mobile pour l’utilisation des codes barre 2D.

La société mobiletag, l’AFMM (Association Française du Multimédia Mobile) et les 3 opérateurs mobiles français, Orange, SFR et Bouygues, ont signé un contrat de licence réciproque sur les spécifications du Code Barre 2D Flashcode.

Mobile Expert said...

C'est drôle, les gens de MobileTag écrivent toujours en anonyme :-D