Wednesday, February 27, 2008

ARRIVA - Mobile Ticketing

Arriva est l'une des plus importantes organisations de services de transport en Europe, qui emploient plus de 37000 personnes, offrent des services de bus et de trains pour plus d'un milliard de voyageurs dans 10 pays d'Europe chaque année. Arriva se voit come deuxième opérateur privé de transports publics en Europe après Veolia Transport. Selon l'article de presse en date du 20 février 2008, Arriva est entrain tester la technologie Mobile Ticketing pour une période de 12 semaines.
Quelles sont les entreprises qui ont développé l'application M-Ticket pour Arriva? Concept Data Technologies Ltd (CDT) est l'une d'entre elles. Selon le démo et le document PDF suivant (à la page 7), on peut voir le scanner FoneScan de Gavitec et de Trinity Mobile qui est utilisé.

Correction: Gavitec n'est pas impliqué dans le projet car le FoneScan qui est utilisé pour le projet de Arriva est le FoneScan 5400. Le FoneScan qui est présenté sur le site d'internet de Trinity Mobile est le FoneScan 3400.

2 comments:

Hlbt said...

Bonjour,
Y a t il d'autres acteurs dans le domaine des scanners avec tickets transportable ou fixe. je suis à la recherche de prestataires dans ce domaine

merci de votre retour

dlethe01 said...

Vous avez Gavitec, Access, Symbol (une compagnie de Motorola), Handheld, etc.